QUIET NOISE AREA |
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TRACKLIST : | |
1. minkowski's mind | 6'14 |
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2. ptolem inuit | 2'56 |
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3. exhib - inhib | 5'56 |
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4. something soft and dead | 4'36 |
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5. back from ems | 4'04 |
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6. radiopiano | 3'09 |
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7. time is a speed | 4'52 |
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8. xi : lo | 3'53 |
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9. ink jet | 4'49 |
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10. phthalein | 3'56 |
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11. it's all fixed | 5'00 |
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12. nihil | 2'36 |
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52'01 |
this
album was written and produced in 2000 - it was released in 2001 on DisastersByChoice
-------REVIEWS-------- |
THE
WIRE 03/2001 Melodium is the pseudonym of solo French electronics artist Laurent Girard, who released a pleasant enough single on Static Caravan last year. Here he combines fuzzy nocturnal electronica recalling Aphex Twin icest moments with restrained electric guitar and piano. When he tells you the name is a contraction of “melodie” and “medium”, it’s not through fake modesty, his average melodies are so tastefully airbrushed, you could sell furniture to them. When the guitar edges into the sidelines, it’s pure Zen tone, momentanly recalls Japanese minimalist Taku Sugimoto. However, Girard has since ditched guitar and piano for pure electronica Dope. --David Keenan |
MAGIC
01/2002 Au rayon export, le français melodium, un Nantais prétrentenaire du nom de Laurent Girard, après un remarquable 45 tours sorti récemment chez Active Suspension, publie un album sorti il y a quelques semaine déjà sur un label italien. On ne remerciera donc jamais assez les Transalpins de DisastersByChoice de nous donner plus à entendre de ce folk électronique. Le disque, qui porte bien son nom parce qu'il figure effectivement une zone de bruit calme, propose un marriage improbable et réussi entre Syd Barrett et Autechre. Cet electronica discrètement psychédélique verse parfois dans l'endormissement, notamment lorsque les morceaux continuent sans maître à bord, là où on aurait bien vu quelques surprises. Mais les textures sont belles, les rythmes indansables (on a cru pourtant entendre un véritable tambour...), les fondations, solides, et l'ambiance comporte juste ce qu'il faut de beau et triste. En insérant des bruits parasites et des fragments de voix dans cette musique en construction, melodium, arrive à faire sortir par les guitares acoustiques des motifs un peu plus intrigants que les facilités mi-80's de rigueur. --Etienne Greib |